Fire Emblem Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem Sanctuary

Le Forum Fire Emblem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Didacticiel pour les messages RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Leanne
Admin
Admin
Leanne


Nombre de messages : 239
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Princesse Héron
Arme: Chants (Galdrar), Epée magique(Galadrïn, épée de lumière)
Race: Laguz Oiseaux (Hérons)

Didacticiel pour les messages RP Empty
MessageSujet: Didacticiel pour les messages RP   Didacticiel pour les messages RP Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:41

1. Définition

L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».

2. Création d'un personnage RP

Pour faire un personnage de RP, il faut déjà créer le personnage physiquement donc par une description. Ensuite créer son personnage avec sa vie passé et descrire comment il est arrivé à avoir tel ou tel pouvoir. Ecrire le passé de son personnage signifie ecrire son BG (BackGround). Apres, il faut aussi définir les compétence de votre personnage : arme, magie, classe, affectation, rang hierarchique... il faut aussi décrire le caractère de votre personnage car un personnage de RP c'est comme si on jouait un piece de théatre en live avec d'autre comédien.

3. Elaboration d'un texte RP.

Pour écire un texte RP faut déjà savoir ecrire une histoire basique en bon français. Ainsi on doit respecter les regles de base de l'ecriture francaise et du dialogue. Par contre je tiens à préciser que quand un personnage parle et dit :
"je te tiens, tu es à moi"
on peut lui rajouter une action entre <...>, ex :
"je te tiens, tues à moi "
Ainsi votre texte est beaucoup plus vivant...

4. Regle de RP

Ne pas jouer un personnage qui n'est pas le votre sinon c'est un RP forcé, ex :
"X attrapa Y et lui donna des coups de poing dans le ventre l'empechant de riposter permettant à X de le tuer."
Ceci est un RP forcé et donc INTERDIT.
Si vous voulez utiliser un personnage pour un dialogue vous pouvez mais avant vous devez demander au joueur si cela lui convient, si celui si est d'accord votre RP ne merite pas d'etre modifié, si celui est pas d'accord MP l'administrateur ou un modérateur pour qu'il modifie ce qui doit etre modifier ou sinon modifié-le vous meme.

PARTIE A FINIR...
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem-sanctuar.forumpro.fr
 
Didacticiel pour les messages RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive pour la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Sanctuary :: Les premiers pas dans ce monde :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser