Fire Emblem Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem Sanctuary

Le Forum Fire Emblem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia

Aller en bas 
+7
ike
Stefan
Therion
sorenette
Leanne
Zihark
Kazaki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazaki
Modérateur
Modérateur
Kazaki


Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Général faucon
Arme: bec, serres et magie du vent
Race: Laguz Oiseaux (Faucons, Aigles)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:10

Tales of Symphonia est un RPG très réussi. Bien que les images ne soient pas super et des combats en 2D, des couleurs féeriques, une histoire très bien ficelée qui cache des évènements sombres, une jouabilité magnifique et une durée de vie de 60 heures minimum pour ne faire que la quète principale sont les ingrédients de ce jeu splendide.

Malgré les combats en 2D, la difficulté vous oblige à une préparation avant de se jeter dans l'arène et si vous jouez seul, vous devrez restez concentrés à tout instant. Vous devez commander 4 personnages durant chaque combat et donc il faut une coordination à toute épreuve. Vous pouvez programmer 4 attaques par personnage par combat et ainsi exécuter des combos efficaces.

Des créatures imaginaires et une quète pour sauver le monde vous guideront dans cette aventure épique pour régénérer le monde. Mais saurez-vous faire confiance à la bonne personne et prendre les bonnes décisions ? Comme vous le savez, les rebondissements sont fréquents dans tout RPG qui se respecte.

Tales of Symphonia Image_de_tos
Revenir en haut Aller en bas
Zihark
Modérateur
Modérateur
Zihark


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Swordmaster
Arme: épée
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:31

Très bon RPG, en effet. Je l'ai fini 3 fois (le temps d'avoir l'option "expérience*10" en réalité). Ce jeu m'inspire une nostalgie inexplicable, et pourtant ce n'est pas mon RPG favori... Je me demande même s'il ne fait pas seulement partie de mon top 20... Cependant, c'est le seul jeu, parmis tous ceux que j'ai finis, qui me donne une furieuse envie de jouer, à n'importe quel moment de l'année. Je prends un pied immense en parcourant les villes, donjons et lieux plus ou moins mystiques qui jonchent Tales of Symphonia. Il possède de nombreux défauts mais qu'est-ce qu'on s'en fout... Moi j'adore, et ce n'est pas l'étiquette "jeu pour enfants" qui va me dissuader de vouer un véritable culte à ce jeu.

Et puis, vous serez tous d'accord avec moi, Kratos pête la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Admin
Admin
Leanne


Nombre de messages : 239
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Princesse Héron
Arme: Chants (Galdrar), Epée magique(Galadrïn, épée de lumière)
Race: Laguz Oiseaux (Hérons)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:42

Oui je dis la meme chose moi j'y ai joué grace à une amie donc le grand frere a bien voulut me préter son disque 1 ^^ donc moi j'ai du m'arreter a Palmacosta pour cause de délais de "prétage" dépassé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem-sanctuar.forumpro.fr
Kazaki
Modérateur
Modérateur
Kazaki


Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Général faucon
Arme: bec, serres et magie du vent
Race: Laguz Oiseaux (Faucons, Aigles)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:07

Êtes-vous au courant de la sortie de Tales of Symphonia 2 ?

Pour l'instant il n'est sorti qu'au Japon. Aucune date n'a encore été donnée pour l'Europe si tenté qu'il y sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Zihark
Modérateur
Modérateur
Zihark


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Swordmaster
Arme: épée
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:20

Il n'est pas encore sorti au Japon. Il est censé sortir courant 2008 mais on n'a aucune date précise pour l'instant.
Ce jeu promet, vraiment. Je regrette un peu le cell-shading mais bon ça c'est pas trop grave... J'ai vu un nouveau personnage, Richter, qu'a l'air bien classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
sorenette
Modérateur
Modérateur
sorenette


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Daein.
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: sage
Arme: tome de magie(feu, glace,foudre,flux)
Race: Beorc

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:45

Ah un TOS deux? Il sort sur quelle console au Japon?

Et vous savez qu'il existe aussi un anime de Tales of Symphonia? (également Tales of Eternia et Tales of Phantasia).
C'est un peu décevant mais bon, c'est marrant quand même pour les inconditionnels du jeu ^^!

Moi je l'ai fini deux ou trois fois je sais plus, mais je trouve que c'est un peu lassant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Modérateur
Modérateur
Therion


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Roi de la province de Taris
Arme: Baton de druide/Dague en Argent
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:09

Il sort sur wii normalement , et il a vraiment l'air bien ... enfin tous les TO (ou presque) sont bons donc on devrait pas trop se faire de soucis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:32

Des fans de ToS affraid
ca fait plaisir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2008

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:59

oui alors topo du sujet hum hum


Tales of Symphonia knight of ratatosk (Terezu obu Shinfonia ratatosku no kishi) a venir sur Wii fin printemps 2008 début été 2008 au Japon.Deux trailer passer a se jour.L'histoire se deroule 2 ans apres le premier opus avec deux nouveau heros et un nouvelle allier Emil Castagnier, Marta Lualdi et Richter Abend. Les monde sont reunifier et Loyld aurai detruit Palmacosta d'ancien perso feron leur reaparition et certain seront jouable (Colette) vous voulez en savoir plus c ici https://www.dailymotion.com/NagiSpringfield-sama/video/x3vyk2_tales-of-symphonia-ratatosku-no-kis_videogames
Revenir en haut Aller en bas
Zihark
Modérateur
Modérateur
Zihark


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Swordmaster
Arme: épée
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:08

tous les TO (ou presque) sont bons

Tu fais bien de préciser "ou presque"^^ J'ai fini Tales of Phantasia et Tales of Symphonia. Tous les autres jeux de la série ont été assez moyennement notés (hormis peut-e^tre Tales of Destiny et Tales of rebirth). J'ai personnellement très moyennement aimé Tales of Phantasia, et j'ai dû me dépasser pour le terminer... A l'opposé, Tales of Symphonia, je ne m'en lasse jamais. Quant à Tales of Eternia, je l'ai trouvé très faiblard (j'étais rendu à la moitié du jeu) et je n'ai jamais eu le courage d'en venir à bout.

TOS : Knights of Ratatorsk (autre info) nous permettra de contrôler 3 personnages (cités par Stefan) ainsi que la totalité des monstres rencontrés dans le jeu (sorte d'ersatz de Dragon Quest donc). J'adore ce système Razz !

J'attends beaucoup de ce jeu, même si je sais qu'au final il aura vraiment d'infimes (pour ne pas dire inexistantes) chances de détrôner Chrono Trigger, Legend of Mana ou encore Castlevania : Symphonia of the Night dans mon coeur.

PS : Si quelqu'un sait où je pourrais me procurer Tales of The Abyss sans avoir à pucer ma PS2 ça m'aiderait grandement clown
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2008

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:51

Ne vous inquietez pas a n'importe quelle info je vous informe et si vous avez des question chui la aussi et si vous voulez des sceenshot officiel mon adresse est Maginicky77.hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Modérateur
Modérateur
Therion


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Roi de la province de Taris
Arme: Baton de druide/Dague en Argent
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:45

Tu sais [Zihark] , les gouts et les couleurs ne se discutent pas Rolling Eyes , franchement j'ai adoré ToP sur Snes , l'un des meilleurs rpg auquels j'ai joué , idem pour ToS , et j'ai trouvé Tales of the Abyss (sur ps2) encore meilleur , tiens je vous mets d'ailleurs le lien pour voir son entrée (intro en fait) en version américaine(et européenne c'est là même chose ^^ , y a juste les lyrics en plus sur la version jap , donc les deux autres sont juste instrumentales).

http://fr.youtube.com/watch?v=3gaMKbv-xHU
Revenir en haut Aller en bas
Zihark
Modérateur
Modérateur
Zihark


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Swordmaster
Arme: épée
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:38

Merci! Laughing

Mais j'aimerais savoir : tu l'as joué sur une PS2 jap'?
Revenir en haut Aller en bas
ike
Modérateur
Modérateur
ike


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Général
Arme: Ragnell (épée)
Race: Beorc (humain), Laguz Bêtes (chats, tigres, lions), Laguz Oiseaux (Faucons, Aigles, Corbeaux, Hérons), Laguz Dragons.

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:33

haha TOS es excellent jai dus le finir 20 fois depuis que je l'ai un scenarion qui tien la route des combat dynamique des secret des trahison bref tout le lot du rpg que tout le monde doit au moin jouer une fois dans sa vie

pour TOS2 il sortira sur wii et que sur wii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazaki
Modérateur
Modérateur
Kazaki


Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Général faucon
Arme: bec, serres et magie du vent
Race: Laguz Oiseaux (Faucons, Aigles)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:13

De quoi faire devenir vert ceux qui l'espéraient sur PS3.

Comme ils avaient fait pour le 1 sur PS2

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Modérateur
Modérateur
Therion


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Roi de la province de Taris
Arme: Baton de druide/Dague en Argent
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:08

Euh non j'y ai joué sur une Ps2 européenne Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Setz
Novice
Novice
Setz


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : la rochelle/ile de ré
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Grade: bretteur/archer
Arme: épée,Arc
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:15

moi perso je n'ai pas aimé tales of symphonia
je trouve l'histoire un peu lourde...
les graphisme sympa...mais les donjons je trouve qu'ils n'ont aucun agencement(c-a-d il ne ressemble pas a des batiments quand ils sont censé en etre)
puis le systeme de combat me soule.... tapetape coup special tape tape..coup special...heal "basta" u_u
j'ai preféré tales of phantasia (meme si je suis pas un enorme fan)
Revenir en haut Aller en bas
silphenix
Modérateur
Modérateur
silphenix


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Grade: bretteur, roi de Sacae
Arme: lame d'Hannon
Race: Beorc

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:15

Le problème de la plupart des jeux refaits de SNES à une console plus moderne, c'est que la plupart, il deviennent trop faciles, ou des trucs du genre... Mais s'il y en a qui sont améliorés par la réfection, on aurait FF1 et 2 Dawn of Souls, sur GBA!! Les deux sont géniaux, même si j'ai plus accroché au 1 (et ses 4 donjons secrets vachements durs [les derniers bosss de ces donjons sont au moins trois fois plus forts que le boss final...
Sinon, le système de progression de stats du 2 est génial...
J'ai l'impression d'avoir un peu dérivé du sujet, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Alvis
Modérateur
Modérateur
Alvis


Nombre de messages : 235
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Empereur
Arme: tome de magie(Falaflamme)Epee(Argent)
Race: Beorc

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:03

Exemple d'un jeu plus facile:FF5 advance...Exdeath est d'un pitoyable,ca fait peur...je m'éloigne un peu aussi,non?
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Modérateur
Modérateur
Zanmato


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Wyvern Lord
Arme: épée, lance
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:07

Je pense que le principal problème des réadaptation pour un joueur moderne vien également du scénario: En effet, FF1 et 2 possèdent un scénario sympathique, évolué certe pour l'époque, mais maintenant... Les jeux SNES sont moin confrontés à ce type de difficultée (FF6, FE4... Qui osera me dire que le scénard de FE4 est inférieur à ceux qui ont suivit et que celui de FF6 est démodé?) mais parfois ça se ressent tout de même... Comme l'a dit Silphényx ensuite, la difficulté européenne atteint des proportions désastreuses... Prenons FF 1 par exemple: le mode principal (à savoir le jeu sans les nouveaux donjons) propose sur la version GBA une sauvegarde PARTOUT. Sr al version NES, on ne pouvait sauver que sur la map... J'ai donc finit FF1 en deux jours sur GBA, alors que certains galèrent encore sur la version NES... Pour reprendre ce qu'à dit Zara, Exdeath de FF5 est affreux dans la version originale (je n'ai pas réussit à le battre niveau 55 avec la moitier de mes jobs à fond, j'ai du tous les monter pour le finir...) alors que je vois des gens qui battent celui de la version GBA niveau 41...
Revenir en haut Aller en bas
silphenix
Modérateur
Modérateur
silphenix


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Grade: bretteur, roi de Sacae
Arme: lame d'Hannon
Race: Beorc

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:12

C'est pareil dans TOP en version GBA... Sa deuxième forme finale (avec la tête et le corps) est plus dure à battre que Daos Plume (l'espèce d'ange...) qui suffit de bourriner tout le temps avec la même technique, vu qu'il ne fait que valser...
Revenir en haut Aller en bas
Alvis
Modérateur
Modérateur
Alvis


Nombre de messages : 235
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Empereur
Arme: tome de magie(Falaflamme)Epee(Argent)
Race: Beorc

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:18

Niveau 41?Tu reve DZ,j'étai niveau 30 XD
Revenir en haut Aller en bas
silphenix
Modérateur
Modérateur
silphenix


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Grade: bretteur, roi de Sacae
Arme: lame d'Hannon
Race: Beorc

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:29

Alors que dans la version SNES, on galère pour le battre dans le 2ème monde en étant niveau 35...
Revenir en haut Aller en bas
Alvis
Modérateur
Modérateur
Alvis


Nombre de messages : 235
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Empereur
Arme: tome de magie(Falaflamme)Epee(Argent)
Race: Beorc

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:53

Oui,en effet...c'est d'un pitoyabale...
Revenir en haut Aller en bas
Zanmato
Modérateur
Modérateur
Zanmato


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Grade: Wyvern Lord
Arme: épée, lance
Race: Beorc (humain)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:07

Moi je ne sais pas pourquoi, jétais à ce Level et je ne l'ai aps trouvé trop dur, la chance sans doute ^^

Mais Neo-Exdeath...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Sanctuary :: Entre deux monde :: Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser