Fire Emblem Sanctuary

Le Forum Fire Emblem

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Double compte?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zanmato
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Grade: Wyvern Lord
Arme: épée, lance
Race: Beorc (humain)

MessageSujet: Re: Double compte?   Mer 16 Jan - 15:52

Pour commencer, je tien tout de même à dire que sur la dizaine de RP que j'ai fait, la hierarchisation a toujours fait qu'un dirigeant était meilleur qu'un membre normal. J'en vien donc à ceci:

Therion a écrit:
Citation :
Je suis entierement d'accord avec Zan:Le fait d'etre roi oblige la puissance

Pas d'accord , y a des rois faibles , d'où l'intérêt d'engager des gardes du corps ... de plus si il fallait être un roi pour être un héros , y aurait pas autant de "Heroes" Wink .

Uther, FE7, roi et maitre de guerre (cité dans le scénario). Zephiel, FE6, empereur et maitre de guerre. Eliwood, FE6, roi et maitre de guerre. Hector, FE6, roi et maitre de guerre. Zealot, FE6, roi d'Illia à la fin du jeu, manie les armes (j'ajoute qu'un perdonnage augmeente sensiblement sa puissance quand il passe dans le camps ennemis, règle du RPG). Alvis, FE4, Empereur et maitre de guerre. Héritiés (aléatoires en fonction des couples) des maisons de Jugdrall, personnage de l'équipe, souvent donc maitre de guerre. Ashnard, FE9, empereur et maitre de guerre. Tibarn, FE9, roi et maitre de guerre. Vigard, FE8, Empereur et maitre de guerre. Fado, FE8, roi et maitre de guerre (cf bonus map).
Je pense qu'il y a assez d'exemple pour montrer qu'un roi dans Fire Emblem n'est presque, voir jamais faible. Les faibles sont les vieillards qui ont dirigé le pays pendant de longues années.

Therion a écrit:
Citation :
N'oublions pas que nous sommes dans Fire Emblem, et que les hauts placés aux pouvoir sont aussi oplus fort que leurs subordonnés...

Pas d'accord (ouais encore Smile ) là t'es en train de dire aux autres que c'est pas la peine de s'inscrir si c'est pas pour être roi , vu que nous , rois des differents continents n'allons perdre aucun de nos combats , aucune de nos guerres , donc dorénavant , ceux qui s'inscriront et joueront des "non rois" (les nuls si on suit votre logique) n'auront rejoint le Rp que pour nous servir , ah et pour servir de punshing ball aussi , on montera de niveau grâce à eux , en les massacrant ... Rolling Eyes

Encore une fois, erreur. En effet, les "faibles", ou plutôt ceux qui évoluront, car je tien à préciser que je n'ai jamais dit qu'un nouveau membre était faible, mais plus qu'un roi, et C'EST logique, peuvent se battre avec des PNJ (car en parlant d'armé, il faudra bien des PNJ pour en jouer, et reprenons JUSTEMENT l'univers de FE où l'ont se bat contre des non PNJ environs une fois par mission, si on considère les bandits du début comme des ennemis à part entière). Et de toute façon, poursuivont dans la logique des gardes du corps, quel soldat nouvellement recruté ou autre mercenaire itinérant perserait une garde entière pour atteindre le roi? Aucun. De même, si un roi à une garde une armé, c'est pour ne pas avoir à mourrir sous un flot de soldat, car comme je l'ai dis précédement, il y a des limites à l'abus en effet, et c'est l'une d'entre elle. Cependant en duel singulier, ne me faites pas croire qu'une recrue a sa chance face à un roi.
Pour ce qui est de la supériorité de la magie, ce que j'affirme encore une fois, elle est tout à fait fondé. Si vous persevait une limite à la magie, franhcmeent dîtes le moi, parce que dans FE à part des dialogues du style "ma magie n'est pas assez puissante pour vaincre Nergal" je ne vois aucune limite concrète. Par contre, donner un coup de lance ça l'est. Je ne cherche pas à devenir plus fort que les autres, il est par ailleurs fort stupide de le penser puisque mon idée est basé sur le faitd e ne pas l'être, mais j'essaye de faire correspondre la logique de Fire Emblem à ce RP. Quelques derniers points tout de même:

Kazaki a écrit:
Bien que chez les Laguzs se soit le plus fort qui devient roi, ce dernier ne fait pas la guerre tout seul, et il n'est le plus fort qu'en un contre un. Je me voit difficilement abattre un bataillon tout seul sous prétexte que je suis roi, il y a des limites quand même.

Il me ne me semble pas avoir dit le contraire.

Kazaki a écrit:
Et ce n'est pas parce que je possède une arme divine que je suis invinsible. En mode difficile, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre Ike même s'il manipulait Ragnell; et Elincia est la seule à pouvoir manipuler l'épée qu'elle utilise mais il faut dire qu'au combat, elle est à ch***.

Contre qui as-tu perdu avec Ike? A quel niveau? Je tiens tout de même à avancer que Ike a peu de chance de perdre avec Ragnell contre unité normal, mis à part à bas niveau, ou après c'est les dragons, qui sont les plus hauts personnages d'un FE et là je ne pense pas qu'on puise le réfuter.

silphenix a écrit:
Pas d'accord... Quand on regarde le roi de Biran dans FE7, ou d'autres du même genre, il y en a relativement peu qui soient forts...

Deux xhoses. Alvis parlait de RP, pas de RP Fire Emblem forcement, et sur ce point il a raison, même si on peut nuancer. Le deuxième point consrne le roi de Biran de FE7. Personne ne l'as vu se battre, et si on prend en compte la puissance de Zephiel, j'ai bien du mal à envisager une faiblesse vis à vis de ce souverain.

Cliquez sur la bann pour une jolie musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
silphenix
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Grade: bretteur, roi de Sacae
Arme: lame d'Hannon
Race: Beorc

MessageSujet: Re: Double compte?   Jeu 17 Jan - 14:02

Il dit lui-même "On dit que Zephiel se bat très bien... J'ai du mal à croire qu'il est mon fils... Je ne suis pas apprécié de mon peuple, je ne suis pas capable de briller sur le champ de bataille..."

Si c'est pas un aveu de faiblesse, ça?
Et Fado, il est pas particulièrement puissant...
Si on considère Uther, on ne le voit pas se battre, et il est juste dit que c'est un grand stratège... Hector est très fort dans FE7, mais il n'est pas encore dirigeant... Dans FE6, il est beaucoup moins fort... C'est la même chose pour Eliwood, qauf qu'en plus lui il est faible...
Vigard, ensuite, a été ressuscité par la pierre sacrée de Grado... Il n'est plus dirigeant de Grado, mais la marionnette du Roi-Démon...
Zephiel était peut-être aprécié quand il était enfant, mais une fois adulte, il devient un monstre pour son pays... Ca confirme ce que je disais... Le rois puissants sur le champ de bataille sont de mauvais dirigeants...
Après, ce qu'on peut considérer, c'est que chaque unité est une compagnie, dirigée par un commandant, qui donne son nom à l'unité...

Et le problème de la magie, c'est que la fatigue n'est pas représentée... A part dans FE2...
Zanmato
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Grade: Wyvern Lord
Arme: épée, lance
Race: Beorc (humain)

MessageSujet: Re: Double compte?   Ven 18 Jan - 19:35

silphenix a écrit:
Il dit lui-même "On dit que Zephiel se bat très bien... J'ai du mal à croire qu'il est mon fils... Je ne suis pas apprécié de mon peuple, je ne suis pas capable de briller sur le champ de bataille..."

Si c'est pas un aveu de faiblesse, ça?
Et Fado, il est pas particulièrement puissant...
Si on considère Uther, on ne le voit pas se battre, et il est juste dit que c'est un grand stratège... Hector est très fort dans FE7, mais il n'est pas encore dirigeant... Dans FE6, il est beaucoup moins fort... C'est la même chose pour Eliwood, qauf qu'en plus lui il est faible...
Vigard, ensuite, a été ressuscité par la pierre sacrée de Grado... Il n'est plus dirigeant de Grado, mais la marionnette du Roi-Démon...
Zephiel était peut-être aprécié quand il était enfant, mais une fois adulte, il devient un monstre pour son pays... Ca confirme ce que je disais... Le rois puissants sur le champ de bataille sont de mauvais dirigeants...
Après, ce qu'on peut considérer, c'est que chaque unité est une compagnie, dirigée par un commandant, qui donne son nom à l'unité...

Et le problème de la magie, c'est que la fatigue n'est pas représentée... A part dans FE2...

Admettons pour le père de Zephiel.

Fado par rapport aux personnages à leur niveau initial est puissant, même Seth aurait bien du mal à s'en débarrasser malgré son rang de paladin.

Dans FE6, Hector n'est pas moins fort, loin de là puisqu'il est un générale de niveau 20. A l'inverse dans FE7, le jeu est prévu pour le faire devenir Lord Appia niveau 1 dans la campagne d'Hector et pas plus. Idem pour Eliwood avec Lord Equus (de plus mon Eliwood a toujours été beaucoup plus faible que celui du 6 pourtant rongé par la maladie...)

Pour Viguard, sa force n'étonne pas l'assemblée qui l'a combattu, c'est bien la preuve qu'il n'a pas beaucoup augmenter sa force. De plus dans FE8, tous les dirigeants savent se battre ou presque si on exclu Rausten (et encors...)

Et pour le coup du mauvais dirigeant bon sur le champs de battaille, Alvis n'est pas si mauvais que ça, il est longtemps aprécié par son peuple, et sa puissance est effrayante.

Cliquez sur la bann pour une jolie musique ^^
Alvis
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Grade: Empereur
Arme: tome de magie(Falaflamme)Epee(Argent)

MessageSujet: Re: Double compte?   Ven 18 Jan - 20:23

Alvis est un type classique du méchant aux ambitions gentilles,et sans lui,on ne pourrai pas finir le jeu...

silphenix
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Grade: bretteur, roi de Sacae
Arme: lame d'Hannon

MessageSujet: Re: Double compte?   Sam 19 Jan - 0:09

Hector est effrayant en Lord Happia... Au niveau 5 il avait 19 de résistance... Mais Eliwood est extrèmement faible en comparaison... (toujours dans FE7...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double compte?   

Double compte?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2